• +33 (0)6 72 12 27 71 / +33 (0)6 82 41 22 50

Blog

« LE CATALOGUE GENTIQU’ANGLO EST LA MEILLEURE VITRINE POUR L’ANGLO-ARABE EN FRANCE. »

𝚈𝚘𝚊𝚗𝚗 𝚂𝚎𝚗𝚞𝚝 – 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚎́𝚕𝚎𝚟𝚎𝚞𝚛 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚎𝚗 𝙲𝚊𝚖𝚊𝚛𝚐𝚞𝚎, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚊𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚡 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚗𝚐𝚕𝚘-𝚊𝚛𝚊𝚋𝚎.

𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 “𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝙾𝚜𝚎𝚛 𝚕’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘?”, 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚈𝚘𝚊𝚗𝚗 𝚂𝚎𝚗𝚞𝚝 – 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚎́𝚕𝚎𝚟𝚎𝚞𝚛 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚎𝚗 𝙲𝚊𝚖𝚊𝚛𝚐𝚞𝚎, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚊𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚡 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚗𝚐𝚕𝚘-𝚊𝚛𝚊𝚋𝚎.

J’ai découvert l’anglo en montant en club et en sortant en CSO. J’ai tout de suite été passionné par leur énergie, leur rapidité du geste à l’obstacle et leur courage. J’ai ensuite fait le choix d’investir dans l’élevage et je me suis donc, immédiatement, tourné vers l’anglo-arabe. Au sein de mon élevage j’ai deux poulinières anglo. Cette race apporte des qualités indispensables pour la création de chevaux de sport. L’anglo possède des qualités parfaites pour le CSO et le complet notamment.

Aujourd’hui, j’essaye d’être au plus près de la race sans faire des croisements à outrance. Genetiqu’anglo est, d’après moi et sans aucun doute, la plus belle vitrine de reproducteurs de l’anglo-arabe en France. L’association est d’une grande aide pour la race de part les producteurs confirmés, les performeurs haut de gamme et la jeune génétique en devenir. Actuellement j’utilise davantage des reproducteurs confirmés comme Fusain du Defey et Quercus du Maury qui sont des grands reproducteurs, mais je ne m’interdis pas d’aller sur de la plus jeune génétique, l’idée étant pour moi, de maintenir les croisements en race pure.

Mon conseil pour oser l’anglo :  il faut foncer ! On ne peut pas être déçu, c’est une race très intelligente. L’anglo-arabe apporte aussi, en plus du sang et du courage, beaucoup de chic dans son attitude.

Share

Posts by 

Enter your keyword: