• +33 (0)6 72 12 27 71 / +33 (0)6 82 41 22 50

Blog

« L’anglo-arabe est une race qui correspond à ma philosophie ». – Yves Berlioz

𝚢𝚟𝚎𝚜 𝚋𝚎𝚛𝚕𝚒𝚘𝚣 – 𝙴𝚕𝚎𝚟𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚟𝚊𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝙲𝙲𝙴 𝚎𝚗 𝙽𝚘𝚛𝚖𝚊𝚗𝚍𝚒𝚎, 𝚒𝚕 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚏𝚏𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚛𝚊𝚌𝚎 𝚊𝚗𝚐𝚕𝚘-𝚊𝚛𝚊𝚋𝚎.

𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 “𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝙾𝚜𝚎𝚛 𝚕’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘?”, 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 de 𝚢𝚟𝚎𝚜 𝚋𝚎𝚛𝚕𝚒𝚘𝚣 – 𝙴𝚕𝚎𝚟𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚟𝚊𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝙲𝙲𝙴 𝚎𝚗 𝙽𝚘𝚛𝚖𝚊𝚗𝚍𝚒𝚎, 𝚒𝚕 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚏𝚏𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚛𝚊𝚌𝚎 𝚊𝚗𝚐𝚕𝚘-𝚊𝚛𝚊𝚋𝚎.

C’est toujours très intéressant d’avoir un coup d’anglo dans une famille et dans un papier. L’anglo est une race qui comporte toutes les qualités nécessaires pour les produits à venir. Ça donne de l’intelligence et du sang. En ce qui me concerne, j’ai mis une pur-sang anglaise à un pur-sang arabe pour faire un anglo à 50% et j’ai eu un très bon résultat, la jument avait une bonne taille et faisait tout bien. Ce genre de croisement est important pour l’élevage à long terme, ça permet de travailler différentes qualités et de ramener de la force. Les anglos, sont des chevaux sensibles et lorqu’ils rencontrent des cavaliers qui ont la même finesse ça fonctionne immédiatement.

Ils sont très intelligents et dans un papier, la race de l’anglo réveille tout le reste. Dans mon travail, l’anglo apporte de la diversité génétique. C’est mon crédo, ma philosophie : diversité et proximité. Diversité des origines et proximité du sang. Il est nécessaire de ne pas faire de transferts et de ne pas se concentrer que sur 4-5 familles sur un même territoire. Pour cela, la race de l’anglo permet une grande diversité.

J’ai utilisé Potter du Manaou car avec des chevaux de selle et des anglais il produit très bien. Je suis très satisfait de l’avoir utilisé, je recommencerai sûrement. Dans tous les bons chevaux que j’ai sortis il y avait toujours un coup d’anglo à deux ou trois générations.  

Share

Posts by 

Enter your keyword: