• +33 (0)6 72 12 27 71 / +33 (0)6 82 41 22 50

HAUTBOIS D'OLYMPE

Anglo-Arabe 34,86%  - 1m67 – Né en 2017

Par Business et Rhapsody d'Olympe par Fusain du Defey

UN JEUNE ETALON DEJA REMARQUE

Très remarqué lors des finales Anglo-Arabes de Pompadour, Hautbois d’Olympe remporte le Championnat de France des Mâles de 3 ans et obtient ainsi sa labellisation Anglo-Arabe. Chic et expressif, avec de la souplesse, de la réactivité et l’intelligence de la barre, il ne manque pas de séduire les experts du Stud-Book Selle Français lors du testage de Saint-Lô où il obtient son agrément Selle Français.

Fiche de l'étalon 

 

 

Business (SWE)

Stubin

Stove Friend

Tebe

Bise Knees

Le Gregol

Bise de Paulstra

Rhapsody d'Olympe

Fusain du Defey

Phosph'or

Jacinthe du Maury

Jacotte du Gers

Jalienny

Qolchique


Parenté :

  • BUSINESS, son père, étalon né en Suède a tourné jusqu’en CCI***.Classé dans le CIC ** à Fontainebleau, CIC *** à Rome, 4ème CIC ** à Tiarp, 6ème CIC *** à Linköping, 2ème du CIC *** à Segersjö, 12ème en coupe du monde du CIC *** (Malmö). Son père Stubin, né également en Suède fut gagnant en 1,40 m, classé sur 1,50 m mais aussi champion de Suède de concours complet. Exportée en Suède, sa mère, Bise Knees, née en Limousin, fut championne suprême de concours de modèle et allures en Suède. BUSINESS est le père de Kon Tiki, champion suédois des 4 ans en CCE, mais surtout Johnny Cash, classé en CCI*** sous couleurs suédoises, finaliste aux championnats d’Europe de CCE de Malmö en 2013 et finaliste en 2014 de l’emblématique concours complet de Badminton. Les qualités de BUSINESS n’ont pas non plus échappé aux experts allemands puisqu’il est l’un des rares anglo-arabes approuvés par le Oldenbourg. Ses premiers produits suédois obtiennent de bons résultats en modèle et allures mais aussi en épreuves pour jeunes chevaux.
  • RHAPSODY D’OLYMPE, sa mère, n’est autre que la fille du célèbre Fusain du Defey ISO 162, ce modèle de longévité sportive continue, à ce jour, de confirmer qu’il est un remarquable père de mère.
  • JACOTTE DU GERS, sa 2ème mère, ICC 137, a notamment participé à la Finale du Championnat du Monde des chevaux de 7 ans au Lion d’Angers sous la selle de Cédric Lyard
  • QOLCHIQUE, sa 3ème mère, a notamment produit Fauvette de Venus mère de Bloom du Grand Mondon, ISO 123, de Gimini, ISO 161 avec 39 000€ de gain et de Hune de Cœur, ISO 166 avec plus de 45 000€ de gain, elle-même mère de Ever Grand Mondon, qualifié pour la finale des 6 ans CSO de Fontainebleau. 

Performances :

  • Performances :

  • A 2 ans : 2ème des Journées Internationales de l'Anglo-Arabe 2019 des Mâles de 2 ans
  • A 3 ans : Il remporte le championnat Anglo-Arabes des Mâles et Hongres sections I et II lors de la Grande Semaine de Pompadour. Il obtient la meilleure moyenne à la labellisation des jeunes étalons Anglo-Arabes avec 7,80/10 et la meilleure note au modèle 9/10. Il se classera 8ème des Espoirs du Complet.

Production :

  • Première saison de monte en 2021

 

Contrat de saillie

GENETIQU'ANGLO

06.82.41.22.50

Enter your keyword: