• +33 (0)6 72 12 27 71 / +33 (0)6 82 41 22 50

UPSILON

Anglo-Arabe de croisement 19% - 1m68 - Né en 2008

Par Canturo et O'Vive par Fusain du Defey

L’ETALON DE TOUS LES SUPERLATIFS

Naturellement surdoué dans les 3 disciplines olympiques, Upsilon est la star des terrains de complet. Chaque année, il ne cesse de confirmer son immense talent. Doté d’un bon modèle, d’aplombs parfaits, c’est un super sauteur hyper respectueux, sérieux et courageux. Il se déplace bien et lègue cette qualité à sa descendance. Il transmet de la taille et du sang à sa production ainsi que son bon mental. En parallèle de sa carrière en CCE, il a été capable de tourner avec succès en CSO où il s’est montré très spectaculaire. Upsilon a tout pour réussir une grande carrière d’étalon : le talent, l’origine, le palmarès, les qualités mais aussi et surtout un départ « canon » au haras. Il a sailli plus de 500 juments en 4 saisons, y compris dans les meilleurs élevages français. Les plus grands lui font confiance. C’est l’étalon de demain.

Fiche de l'étalon 

 

Canturo

Cantus

Caletto

Monoline

Fara

Calando I

Ulara II

O’Vive

Fusain du Defey

Phosph’Or

Jacinthe du Maury

Garce d’Aulix

Quatar de Plape

Em Giao


Parenté :

  • Canturo, performer international sous la selle de Bernardo Alves, s’est illustré dans les meilleurs CSIO tels que le CSI4* de Madried, Rotterdam, Wiesbaden, Hambourg, Vigo, aix-la-chapelle jusqu’aux JO d’Athènes. Classé en 2017 29ème meilleur père de gagnants en CSO sur le plan mondial WBFSH, père notamment des performers en CSI et CSIO Cassius 56, Good Luck, Championnat d’Europe avec Cian O’Connor, Cantiano, Canturano, Canturado, Canturland, Sclientura, Cantiano, Caillou 2ème du Critèrium d’Italie 2010 avec R. Prandi, Crosby, Urus 2… Il compteéja plusieurs fils étalons : Canturano I et II, Canto, Cantianos, Cantacord, Canstakko, Adinus I, Valentino Massuère, Hermès de Mariposa, Brillanturo Ixe, Tienanman d’Argences, Tycoon d’Argences, Banturo de Rayades, Tifrane de Chalusse, Thallium de Talma, Treasure d’Aix, Touraine Pequignon…
  • O’Vive est la mère de Vive ISO 135 et de Trouble-Fête ICC 156, Vice-Champion de France des 7ans et 18° du Championnat du Monde des 7ans du Lion d’Angers, 2e du CICO d’Houghton Hall, 2e du CIC3* du Pouget, 4ème du Grand National CCE de Saumur, 16ème aux Championnats d’Europe CCE 2017 à Strzegom , 2ème meilleure performance française.
  • Em Giago, CSI, est la mère de Triple Espoir III ISO 178 CSIO, Ultra Marine ISO 136 CSI, Autan d’Aulix ISO 144. Elle est l’aïeule de Milord d’Aulix 1m45.
  • Arlette D, la 5eme mère, est l’aïeule des gagnants internationaux Clyde V et Nam Giao

Performances :

  • A 4ans: Sacré Champion de France CCE des 4ans à Pompadour, mention « Elite »
  • A 5ans: Sacré Champion de France CCE des 5ans à Pompadour avec 8,4pts d’avance et une note de 18 au style sur le cross, mention « Elite »
  • A 6ans: Gagnant du CCI* de Bazoges en Pareds et Pompadour, Sacré Champion de France CCE des 6ans à Pompadour avec la note de 18 au modèle et au style sur le cross (record historique), 5ème du Championnat du Monde des Chevaux de 6ans au Lion d’Angers, ISO 133 en CSO en parallèle de sa saison CCE
  • A 7ans: Gagnant des épreuves de 7ans aux CCE de Saumur et du Lion d’Angers, gagnant des CIC2* de Jardy et d’Hartpury, Vice-Champion de France des 7ans à Lamotte Beuvron puis Vice-Champion du Monde des 7ans au Lion d’Angers
  • A 8ans: Gagnant du CIC3* de Blenheim, 2ème du CIC3* de Gatcombe, 2ème du CCI3* de Saumur, 4ème du CIC3* de Belton… Champion de France Pro Elite. Membre du Groupe JO/JEM. ICC 165
  • A 9ans: En France, il remporte la Pro Elite et le Grand National CCE de Saumur, deuxième de ces même épreuves à Pompadour. En Angleterre, il s’illustre sur le célèbre circuit CIC3* des Event Rider Masters en étant 3ème de Chatsworth et remporte l’étape de Barbury Castle.

Production :

Les premiers produits d’Upsilon sont très remarqués.

  • En 2015, la première génération s’illustre à Pompadour : Falbala Casteras Championne de France des Foals Femelles AACR, Faipaci Faipaca 3ème, Fiston des Loges Champion de France des Foals Males, Edelweiss Pompadour 2ème et Follow Me de Champeix 4ème
  • En 2016, Enjoy de la Noue gagne les 2ans à Pompadour avec 8,20 au saut en liberté et 8,30 aux allures. Eau Vive de Brenne 2ème et Ezekiel de Bagneux 4ème.
  • En 2017, ses produits confirment sur les finales d’élevage. Fiston des Loges et Enjoy de la Noue réitèrent leur titre de Champions de France et remportent respectivement les catégories des 2 et 3ans en obtenant chacun d’eux les meilleures notes aux allures. Les Espoirs du Complet, qui rassemblaient les meilleurs 3ans à orientation complet sacrent Epsilon des Aubiers Champion de France en obtenant les meilleures notes sur les barres (liberté et monté). Etoile de Beliard 8ème, Ephebe du Viallard 9ème.

 

Contrat de saillie

Enter your keyword: