• +33 (0)6 72 12 27 71 / +33 (0)6 82 41 22 50

Blog

« Les Anglo-Arabes sont des guerriers. » – Xavier Cerf

« LES ANGLO-ARABES SONT DES GUERRIERS »

Xavier Cerf –
Eleveur du Grand-Est, nous explique pourquoi il choisit l’anglo-arabe pour son élevage  

𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 “𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝙾𝚜𝚎𝚛 𝚕’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘?”, 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞’𝙰𝚗𝚐𝚕𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚇𝚊𝚟𝚒𝚎𝚛 𝙲𝚎𝚛𝚏 – 𝙴𝚕𝚎𝚟𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝙶𝚛𝚊𝚗𝚍-𝙴𝚜𝚝, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚎𝚡𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚒𝚕 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚝 𝚕’𝚊𝚗𝚐𝚕𝚘-𝚊𝚛𝚊𝚋𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚎́𝚕𝚎𝚟𝚊𝚐𝚎.

Je suis basé en Lorraine, une région avec très peu d’anglo-arabes initialement, mais, cela ne m’empêche pas de croiser, tous les ans, mes juments avec l’anglo-arabe. À mes débuts avec l’anglo on m’a traité de fou mais avec le temps ça s’est révélé très prometteur, comme ça été le cas avec Fusain du Defey qui a tourné dans des épreuves à 1m45.

J’ai décidé de faire des croisements avec l’anglo car j’ai toujours aimé les chevaux de sang et je suis très sensible à leur personnalité. Ce sont des chevaux avec un vrai mental, une réelle envie de bien faire, beaucoup de réflexes et d’énergie. Ils ont ce petit « coup de génie » que je recherche et qu’il faut faire perdurer pour le transmettre.

Dans mon élevage j’ai beaucoup de races différentes, mais l’anglo-arabe est toujours présent et ne m’a jamais déçu. Le croisement entre anglo-arabe et selle français améliore la qualité de tissu, le sang et combine envie de bien faire et puissance.

Oser l’anglo c’est, avant tout, avoir de bons chevaux. Au fil des années j’ai compris que le plus fort n’est pas le plus puissant mais celui avec le plus de mental. Dans mes croisements je cherche le respect, l’énergie et l’envie de bien faire. Les anglos ont la rage de gagner, ils ne touchent pas les barres.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer avec cette race, même si vous avez l’impression de faire une erreur au début : vous ne serez pas déçus !

Share

Posts by 

Enter your keyword: