CESTUY LA DE L’ESQUES


UN FUTUR GRAND DU CCE

Très bien né, issu d’un pedigree original, c’est un concentré de qualités. Beaucoup voient en lui un futur cheval de haut niveau. Doté d'un modèle quasi parfait, félin, intelligent et charismatique, Cestuy La de l’Esques a beaucoup à transmettre à sa future descendance : locomotion, respect, galopade, coup de saut et chic. Il est déjà approuvé pour produire dans de nombreux stud-books : selle-français, anglo-arabe, cheval de sport Suisse, trakehner… L’avenir lui appartient. On connait le talent de Thomas Carlile pour détecter les stars de demain.


Anglo-Arabe 38,87%
1m65
Né en 2012
Par King Size et Gaia of Ultan par Ultan
King SizeOsier du MauryJalienny
Kolchique du Maury
Theiss de Bel NoueBarigoule
Barigoule
Gaia of UltanUltanMarkus
Odilene
Dime du BostLe Gregol
Aiglone du Pic

Parenté :

  • King Size son père, fut un très bon gagnant en CSI. Il a peu mais très bien produit en France. Avant d’être exporté en Italie, il a donné : Salta de Cerisy classé Pro 1 CCE, Saxo des Champs ICC 144 classé CIC2*, Sibo de Quiesce classé CCI4* ICC 140, Staff des Champs classé CIC3*, Sun King de l’Esques ICC 140, Tino de Nouvolieu ISO 146 classé Gp 1m40, Topaze du Plain classé CIC2*, Toumin d'Olympe, Champion ded France des 7 Ans CCE, classé CCI2* - ICC 147, Good Size des Quatre Chenes ICC 149, classé CCI4*, Bogosse du Levant ICC 138, 3ème du Championnat de France des 7ans CCE, qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers, Accro CIC2*, Taiga de Lassos Classée CCI2* ICC 126…
  • Gaia Of Ultan ISO 144 sa mère, très bonne gagnante au niveau 1m35/1m40. Elle a produit : Punch de l’Esques classé CCI4*, membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe, Karoleva, la mère d’Unika de l’Esques classée 1m40, Tosca de l’Esques ISO 159 CSI5* pour le Brésil, Double Ka de l’Esques CSIYH* en Suisse, Chabada de l’Esques ISO 157, Falba de l'Esques ISO 136…
  • Dime du Bost sa 2ème mère a produit : Gaia of Ultan ISO 144 et La Luna ISO 145.
  • Lorette, sa 4ème mère est à l’origine de : Lorrain CSIO pour l’Espagne, Royale du Pic CSI, Gavotte Royale CSI, Felix de Vialonne CSI, Correzienne CSIO pour l’Espagne et la Grande-Bretagne, Belouga de Seye CCIO Equipe de France, Laurier, remarquable étalon et père de gagnants en CSIO…
  • Flignette, sa 5e mère, fut une grande gagnante en CSI. Elle est l’aïeule de : Dairus III, 7e du CCI4* de Badminton, 4e du CCI4* de Boekelo, CID, CSI…

 

Performances :

  • A 3 ans : 1er étalon du concours des 3ans à la finale Anglo-arabe de Pompadour
  • A 4 ans : Gagnant du championnat de France CCE et du Critérium à Pompadour. Mention « Elite ». Il a décroché la meilleure note au modèle de la finale des 4ans : 18/20. Son cavalier Thomas Carlile a déclaré dans la presse : « Il a tout pour faire un très grand cheval. »
  • A 5ans: Il se classe 2nd du Masters des Etalons de St Lô en obtenant la moyenne de 8,55/10. Régulièrement classé sur ses sorties en Cycles Classiques 5ans CCE, il remporte les étapes labélisées de Fontainebleau, Vernoil le Fourrier et Saumur. Troisième du Championnat de France des Cycles Classiques 5ans CCE. Mention « Elite ». ICC 137
  • A 6ans : Vainqueur du Masters des Etalons CSO de St Lô avec la moyenne de 8,7/10. Il fait ses premiers pas sur les terrains internationaux : 6ème du CIC Jeunes Chevaux de Jardy, 7ème du CCI* du Haras du Pin et remporte le CIC* de Lausanne. 7ème du Championnat de France des Cycles Classiques 6ans CCE avec 18/20 au modèle. Mention "Excellent".
  • A 7ans : Classé 3ème du CCI3*-S de Tartas, vainqueur du CCI3*-S de Chaumont en Vexin, 2ème du CCI3*-S du Haras du Pin... 5ème des Championnats du Monde au Mondial du Lion d’Angers. ICC 153.

 

Production :

Ses premiers produits sont nés en 2018

  • Ivresse du Vialard, Championne de France des pouliches de 2 ans AA de Pompadour
  • Nijiko Pompadour, 3ème du Championnat des mâles de 2 ans à Pompadour en 2021
  • Ivresse du Vialard, est championne de France des femelles de 2 et 3 ans à Pompadour
  • Idole de Serrat, est 3ème du Championnat de France des pouliches de 2 ans à Pompadour, sorties jeunes chevaux CCE
  • Eros de Pompadour, champion de France 2022 de Foals Mâles

 

 


Production

Ivresse du Vialard

Découvrez d'autres étalons

Genetiqu'Anglo - tous droits réservés.